C'est quoi un microsite et quand devez vous en utiliser un ?

C'est quoi un microsite et quand devez vous en utiliser un ?

Si vous voulez faire du marketing en ligne efficace, vous ne pouvez pas compter sur un seul outil. Vous devez faire plusieurs campagnes en même temps, par exemple le marketing par moteur de recherche. Bien sûr, c’est un problème car plus de ressources sont nécessaires pour les gérer. Maintenant, nous introduisons un outil qui nécessite des connaissances et un travail approfondi qui est beaucoup plus facile à utiliser que de nombreux autres outils, mais qui fournit les bons résultats pour vos campagnes lorsqu’il est utilisé correctement.

Par définition simple - Citation Wikipédia - Microsite est une sous-page qui a une URL différente de la page Principale, fournissant plus d’informations ou faisant la promotion de quelque chose que nous pouvons voir sur le site Lui-même. En particulier, lorsque nous examinons les microsites dans le marketing en ligne, ils fonctionnent généralement comme une page de destination, de la publicité de produits et des options d’abonnement / abonnement, bien qu’ils puissent bien sûr servir à d’autres fins.

Un tel site présente de nombreux avantages, et nous allons les énumérer ici. Tout d’abord, cependant, nous aimerions souligner ce qui suit ... Les principaux objectifs du microsite

Les 3 objectifs principaux sont : l’information, l’éducation, l’engagement.

Sur ces pages, vous pouvez dire la vérité et seulement la vérité sur un produit, un service, une campagne, une initiative, une entreprise, etc. Où vous communiquez pourquoi, quand et comment vous en bénéficiez et vous rendez la vie plus facile ou meilleure. Si vous réussissez, vous pouvez les amener à s’abonner à votre newsletter, à s’inscrire sur votre site Web ou à acheter chez vous.

Le dernier rapport de tendance et de référence B2B du Content Marketing Institute montre qu’une équipe marketing moyenne utilise 13 outils de marketing de contenu, avec exactement 47% des microsites.

Un microsite est plus efficace pour communiquer un message de campagne que les vidéos ou les publicités traditionnelles. Par exemple, les microsites Dynamic Logic en 2010 se sont révélés plus efficaces que les campagnes vidéo ou d’affichage traditionnelles. Bien sûr, l’importance et les performances du contenu vidéo ont considérablement augmenté depuis lors. La recherche montre, cependant, le potentiel extraordinaire des microsites depuis une demi-décennie.

Vous devriez profiter de ce potentiel, mais nous devons d’abord savoir quand vous ne devriez pas utiliser cet outil. Quand ne dois-je pas créer un microsite ?

Il y a des cas où vous pouvez trouver particulièrement nuisible à vos efforts, en particulier l’optimisation des moteurs de recherche, d’utiliser des microsites. Si vous souhaitez ajouter un terme de recherche pour lequel vous êtes déjà classé avec votre page centrale, vous ne le ferez pas. Aux yeux de Google, un microsite est considéré comme un site Web complètement distinct (car un domaine distinct est disponible).

Pour améliorer le référencement ou le classement des moteurs de recherche, vous devez effectuer une analyse d’optimisation des moteurs de recherche (également connue sous le nom d’étude SEO) - vos efforts n’amélioreront pas votre travail jusqu’à présent. Si vous le faites, vous devriez mieux travailler sur votre site Web principal. Un microsite est mieux adapté pour promouvoir un produit ou un service particulier et pour inclure votre propre marque.

Cela peut également être particulièrement dommageable si le microsite contient du contenu qui correspond au contenu de votre site Web ou de votre boutique en ligne. Google n’aime pas la duplication (dans un langage technique appelé contenu dupliqué) et ne l’inclura pas dans la recherche. Ne gaspillez donc pas de ressources inutiles sur un microsite qui ne lit que du contenu existant. Quel que soit le contenu de votre site, votre microsite a besoin d’un contenu inégalé.

Résumé: Dans l’optimisation des moteurs de recherche, vous ne pouvez pas facilement faire de compromis. L’optimisation du contenu est donc importante, ici aussi ! Les mises à jour de l’algorithme de Google ont rendu la manipulation et l’action pratiquement impossibles ces dernières années. Dans tous les cas, si vous voulez obtenir des résultats, vous devez travailler dur et vous ne pouvez atteindre que la stratégie.

Ne pas utiliser comme patch

Avez-vous un site Web qui est vieux, qui ne correspond pas à la conception de sites Web réactifs que vous devez réviser complètement? Il peut être tentant d’utiliser un microsite comme solution temporaire - mais vous devriez éviter cela. Commencez plutôt à relancer ou à reconstruire votre site Web existant et à y consacrer votre temps et votre argent.

L’une des raisons évidentes est, comme expliqué précédemment, que l’algorithme de Google ne peut pratiquement pas déjouer. Sur votre ancienne page, il y aura beaucoup plus de contenu pertinent, le domaine sera plus ancien, alors soyez plus fort - il y a de fortes chances qu’il reste classé dans les résultats de recherche pertinents et qu’il le soit.

De plus, la cohérence / l’expérience utilisateur est également affectée. Les utilisateurs veulent une expérience unifiée - par exemple, lorsqu’une newsletter et la page de destination référencée par le lien qu’elle contient ont une conception Web similaire. Le parcours client aurait d’énormes lacunes si un utilisateur atterrissait sur le site Web professionnel de votre site Web non optimisé pour plus d’informations.

Cela peut facilement décourager toute personne intéressée et violer l’expérience de la marque. Voilà pour cela, et maintenant nous allons vous dire pourquoi vous avez besoin d’un microsite si vous êtes sérieux au sujet du marketing en ligne.

Pour: L’incroyable splendeur du microsite

OKD, maintenant vous savez quand vous ne devriez pas utiliser un microsite - vous devriez utiliser. Parce que...

  • Adressage ciblé des groupes cibles des clients dans un microsite séparé, chaque acheteur peut personnaliser persona (type de client défini), tous vos produits peuvent être affichés sur des pages séparées. Vous pouvez mener une campagne de marketing de recherche pour chacun d’eux. C’est un avantage du point de vue du référencement et vous pouvez vendre le produit plus facilement. Si vous vous concentrez sur un seul sujet, transférez des informations spécifiques, précieuses et utiles et ne distrayez pas l’utilisateur, le taux de conversion est beaucoup plus élevé. Selon une étude de cas, l’utilisation de microsites de sites personnels augmente les clics de 200% et les taux de conversion de 170%.

  • Data, data, data : L’analyse des données d’un site Web est un processus complexe avec - besoin d’examiner quelle page, combien de visiteurs sont venus, ils ont dépensé et ce qui les favorise le plus, les éléments ont fonctionné, combien de personnes ont cliqué sur d’autres pages, combien et où, combien de temps sur ces pages Combien de temps ou de page a été converti par la suite ... Bien sûr, vous mesurez les résultats avec Google Analytics! Ce n’est pas un hasard si des professions sont créées pour cela.
    Un microsite est facile. Ils n’ont qu’une seule page et n’ont qu’à regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Essentiellement, vous n’avez pas à examiner les différentes solutions dans un contexte plus large. Si un appel à l’action ne fonctionne pas, ce n’est pas parce que l’utilisateur est distrait lorsqu’il est en déplacement, mais ce n’est tout simplement pas la solution idéale que vous utilisez. Et si quelque chose ne fonctionne pas bien, si vous le changez, ne cassez pas votre vélo...
  • Vous pouvez facilement créer et modifier un microsite. Vous n’avez pas à vous soucier de la structure d’un site Web afin de trouver des solutions qui ne conduiront pas à des erreurs sur un site Web complexe. Ce sont généralement des pages HTML statiques plus petites - ce qui n’est pas un problème car elles se concentrent sur le contenu et n’ont pas besoin d’être stupéfaites par l’utilisateur. Donc, si vous développez un produit, en quelques jours, vous obtiendrez un microsite bien construit qui vous aidera à mieux le connaître.Si nécessaire, ils peuvent être mis à jour et convertis très rapidement. Une clé CTA fonctionne-t-elle? Pas de problème, vous n’avez qu’à l’échanger en un seul endroit. Allez-vous échanger des articles, changer le monde des couleurs?
  • Il y a un fil de discussion car il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications à des dizaines (voire des centaines) de sous-pages.
  • Vous : bien sûr, vous n’avez pas à vous en tenir à la simplicité de l’arbre. En fait, vous pouvez même essayer des solutions qui ne fonctionnent pas et ne correspondent pas à votre site Web. Soyez ergonomique ! En plus d’une conception cohérente, vous pouvez également utiliser des solutions de sensibilisation interactives si le sujet le permet ou l’exige.


Où pouvez-vous vous tromper ?

Juste là, vous pensez, si c’est aussi facile, vous n’avez pas besoin de faire un effort pour être bon. Et bien sûr, si vous ne mesurez pas les résultats avec le Web Analytics !

Nous avons beaucoup écrit sur la façon dont vous appuyez simplement sur un bouton ou sur la couleur que vous lui donnez. Les études de cas montrent qu’ils sont tout aussi importants dans la création du microsite. De plus, si possible, ils sont encore plus importants parce qu’il n’y a qu’une seule chance ici. Vous ne pouvez pas contrôler le contenu d’un utilisateur principal pour le convertir avec succès en une autre page. Aucune autre page. Cette équation doit tout accomplir, vous devrez donc effectuer des tests A / B incessants. La page peut être facilement modifiée et utilisée tant que vous ne la perfectionnez pas.

Vous devez prendre en compte les connaissances que les spécialistes du marketing en ligne ont acquises au cours des dernières années sur l’impact de la conception Web, de la conception UX (expérience utilisateur), etc. sur la conversion, sinon vous n’obtiendrez qu’une fraction des résultats. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous aimons créer des microsites et sommes heureux de vous aider à trouver la solution parfaite pour vous!

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